Neurasthénie
La gelée royale a un fort effet calmant et favorisant le sommeil. Pour les patients souffrant d'anxiété et de neurasthénie, manger de la gelée royale peut jouer un bon rôle.
Maladies du tube digestif
Comme l'acide de la gelée royale dans la gelée royale a l'efficacité de la stérilisation et de l'activation des tissus, il est utile pour la récupération des patients atteints de gastro-entérite.
Maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires
En raison du trouble du métabolisme des lipides sanguins, des lipides sanguins élevés ou des patients atteints d'athérosclérose cardiaque et cérébrale, la gelée royale a un bon effet de régulation des lipides sanguins.
Syndrome climatérique
Pour le vieillissement du corps humain et le déséquilibre du métabolisme hormonal, la gelée royale a pour fonction de réguler le système endocrinien en raison de la trace naturelle des hormones mâles et femelles. Manger de la gelée royale peut réduire, voire éliminer, le syndrome climatérique des hommes et des femmes.
Diabète
Pour les patients diabétiques de type 2 souffrant de maladies pancréatiques et d'une sécrétion d'insuline relativement insuffisante, l'utilisation de la gelée royale peut réparer les cellules des îlots et compléter la carence en insuline.
Hépatopathie
La gelée royale est riche en c-globuline, qui peut inhiber la prolifération du virus de l'hépatite, favoriser la récupération de la fonction hépatique et favoriser la régénération des cellules hépatiques, de sorte qu'elle peut jouer un bon rôle auxiliaire chez les patients atteints d'hépatite A et d'hépatite B.
Cancer
La gelée royale est riche en acide de gelée royale, qui peut fortement inhiber la croissance des cellules cancéreuses et empêcher efficacement la prolifération tumorale. Pour les patients qui ont été traités par chimiothérapie et radiothérapie, une grande quantité de gelée royale peut réduire considérablement les effets secondaires du traitement.