0010010 quot; Compendium of Materia Medica 0010010 quot; a une telle description du miel: 0010010 quot; il y a cinq fonctions de la médecine, à savoir dissiper la chaleur, tonifier, détoxifier, humidifier la sécheresse et soulager la douleur. Si vous êtes né, vous serez cool, vous pourrez donc évacuer la chaleur; si vous êtes mûr, vous aurez chaud, vous pourrez donc nourrir le collège; si vous êtes doux et paisible, vous pouvez détoxifier; si vous êtes doux et humide, vous pouvez humidifier la sécheresse; si vous êtes lent, vous pouvez aller à l'urgence, puis vous pouvez arrêter la douleur des plaies musculaires du cœur et de l'abdomen; si vous êtes modéré, vous pouvez réconcilier toutes sortes d'herbes et travailler avec la réglisse.
Le miel contient une variété de sels inorganiques, de vitamines, de fer, de calcium, de cuivre, de manganèse, de potassium, de phosphore et d'autres acides organiques, des micro-éléments bénéfiques pour la santé humaine, ainsi que du fructose, du glucose, de l'amylase, de l'oxydase, de la réductase, etc., qui sont similaire à la concentration de sérum humain. Le miel a les fonctions de nourrir, d'humidifier et de détoxifier.Et la nature du miel est douce, qu'elle soit bonne pour les personnes âgées ou les enfants. Une expérience clinique à grande échelle menée par des chercheurs de l'Université de Tokyo montre que par rapport aux enfants qui mangent du sucre, le poids, la taille, la circonférence de la poitrine, la graisse sous-cutanée des enfants qui mangent du miel augmentent plus rapidement, la peau est plus brillante et ils souffrent moins de dysenterie, de bronchite, de conjonctivite, de stomatite et d'autres maladies.
Bien que le miel soit très utile pour la croissance des enfants 0010010 # 39;, il convient également de noter que les bébés de moins d'un an ne sont pas aptes à manger du miel et qu'ils peuvent le manger à l'aise lorsqu'ils le sont. plus d'un an. Le miel est pur et naturel. Les enfants 0010010 # 39; les intestins et l'estomac sont fragiles. Il 0010010 # 39; mieux vaut ne pas se précipiter pour le manger. Le miel contient du Botox, qui peut provoquer des symptômes toxiques chez les nourrissons et les enfants. Les nourrissons de moins de 6 mois sont sujets aux infections et à la diarrhée. Bien que la probabilité d'infection au Botox chez les nourrissons soit très faible, xunling suggère toujours que les enfants ne devraient pas recevoir de miel et de ses produits avant d'atteindre 1 ans. Lorsque l'enfant a un an, la résistance augmente et le corps devient stable, vous pouvez alors boire du miel librement. De plus, une tasse d'eau de miel tous les jours peut aider l'enfant à absorber plus de nutriments.
Surtout les enfants faibles et malades peuvent manger plus de miel. Les enfants d'âge préscolaire atteints de rachitisme peuvent prendre 30 à 50 g de miel deux ou trois fois par jour, ce qui peut améliorer les symptômes du rachitisme. Les enfants atteints de froid, boire une tasse d'eau de miel deux fois par jour, peuvent favoriser la récupération du froid. Les enfants qui ne dorment pas bien peuvent s'endormir en toute sécurité après avoir bu une tasse d'eau chaude au miel 30 minutes avant de se coucher.
Le miel est une sorte de nutrition naturelle très bénéfique pour le corps. Il convient non seulement aux personnes âgées mais également aux enfants. Les amis des personnes âgées et des enfants peuvent toujours avoir de l'eau de miel à la maison pour garder le corps en bonne santé.